Zeiss mise sur la protection au quotidien

Carl Zeiss lance une nouvelle technologie qui apporte une protection totale contre les UV. 

L’innovation UVProtect

Invisibles, mais néanmoins dangereux pour les yeux, les UV sont à l’origine de nombreuses pathologies. Or 80% des verres du marché ne permettent pas de bénéficier d’une protection totale contre les UV. Pour répondre aux besoins des porteurs, Zeiss a mis au point la technologie UVProtect. Intégrée dans la matière, elle permet de filtrer jusqu’à 100% des UV jusqu’à 400 nm (99,7% sur l’indice 1,5 et 100% sur les autres indices). Ainsi, la protection est optimale sans que la clarté des verres ne soit altérée. Pour le verrier, il s’agit désormais d’un nouveau standard de santé visuelle et l’ensemble de ses verres organiques en bénéficie. Par ailleurs, ses antireflets ont été reformulés pour réduire la réflexion des UV qui arrivent par l’arrière du verre. Cette technologie est proposée à un prix compétitif pour le consommateur. Le surcoût pour un équipement complet est de 50 euros. Une campagne grand public démarrera le 22 avril avec le hashtag #sauvermesyeux.

Visualiser le spot ici
La campagne

Zeiss a constaté que les campagnes de sensibilisation au cancer de la peau ont permis au grand public de prendre conscience des risques liés aux UV. Par contre, la protection oculaire face à ces mêmes risques n’a pas la même ampleur de communication. La campagne a donc pour vocation de faire évoluer les comportements, de combattre les idées reçues, et de révéler l’innovation Zeiss UVProtect. Le film de 30 secondes sera diffusé à partir du 22 avril sur toutes les grandes chaînes nationales (TF1, France Télévision, Canal +), TNT (C8, Cnews, Cstar, BFM, numéro 23, LCI, TMC, et câble (Eurosport, BeIN Sport..), également en VOL et Replay sur des plateformes de contenus vidéos. Il sera aussi visible sur deux grands évènements: le Festival de Cannes (en mai) et Roland Garros (du 27 mai au 10 juin). Le dispositif est complété d’un volet digital informatif avec des dossiers spéciaux en partenariat avec Psychologies et Top Santé et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux et le site internet de la marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *