Waiting for the sun propose des lunettes bio

La marque s’est toujours inscrite dans une démarche écologique pérenne. Aujourd’hui, elle va plus loin dans son engagement en proposant une nouvelle matière bio.

Waiting for the Sun conçoit des produits respectueux de l’environnement, alliant design et innovation. Dès sa création, la gamme de lunettes en bois s’accompagnait, notamment d’étuis en carton recyclé. La production de l’ensemble des supports de communication était aussi réalisée dans une démarche de développement durable.

Un nouveau matériau

Pour lutter contre le gaspillage et respecter l’environnement, la marque présente aujourd’hui le bio-acétate. Cette matière sans phtalale, fabriquée à partir de fibre de bois est entièrement biodégradable et se recycle à l’infini. Les chutes de matières liées à l’usinage des montures sont ainsi collectées et réinjectées en partie dans le processus de fabrication de la matière. De plus, le bio-acétate possède des propriétés physiques et mécaniques similaires à l’acétate traditionnel.

D’autres projets à l’étude

Waiting for the Sun ne compte pas s’arrêter là. La marque étudie la possibilité de produire elle-même les pièces métalliques qui compose les armatures et charnières de ces modèles, afin d’utiliser du métal recyclé. Et pour aller encore plus loin, elle mène actuellement des études avec des verriers pour concevoir un verre recyclé ou biodégradable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *