Uvex, des lunettes de protection ultra-légères

Après le succès de la lunette Pheos cx2, le fabricant allemand Uvex présente son évolution : le masque Pheos cx2 Sonic au design compact et à la légèreté affirmée (34 grammes).

Des caractéristiques techniques hors normes

Spécialiste de l’équipement de protection, Uvex assure, grâce à cette nouveauté, une protection optimale aux professionnels du bâtiment, de l’industrie mécanique et chimique. Dotée du traitement Uvex Supravision Extreme (résistance aux rayures face externe et antibuée face interne), ce masque offre un champ de vision panoramique. Uvex Pheos cx2 Sonic a une résistance mécanique protégeant contre les impacts à énergie moyenne (120 m/s), même à des températures extrêmes (-5°C et +55°C). Marquée 3 pour la protection contre les liquides (gouttelettes et projections) et 4 pour la protection contre les particules de poussières (˃ 5 μm), elle protège aussi parfaitement contre les intrusions et contre les rayons UV jusqu’à 400 nm. Pour les personnes travaillant en extérieur, il existe également en version solaire. Enfin, le design compact de cette lunette permet au porteur de la combiner avec d’autres équipements de protection (casque, protection respiratoire, coquilles anti-bruit).

Des technologies avancées

Pour mesurer le confort des produits pour l’utilisateur, Uvex utilise un indice de performance ergonomique calculé à partir de la moyenne de trois critères clés : la force, le poids et le climat. Les lunettes-masques Uvex Pheos cx2 Sonic obtiennent un indice de performance ergonomique de 4,7 sur 5. Ainsi, la force nécessaire à appliquer sur le bandeau pour maintenir une étanchéité parfaite est faible. L’ajustement est donc fiable et sans points de pression (bandeau souple et léger), ce qui permet au masque d’être parfaitement hermétique. Autre technologie utilisée: un revêtement Uvex Supravion Extreme. Ce traitement confère aux oculaires une résistance aux rayures sur leur face externe et une protection parfaite contre la buée sur leur face interne. Particulièrement adaptés aux environnements de travail très humides et très salissants, les verres traités offrent un champ de vision clair, même dans les climats les plus extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *