Tseegan, la collection chic, urbaine et excentrique

Tseegan est une nouvelle marque française de luxe qui se définit par la fusion du « free spirit et d’un chic urbain teinté d’excentricité ». Sa première collection solaire, féminine et mixte, revendique des influences ethniques et tribales.

La marque a été fondée en 2016 par Victoria Lipkin, fille et petite-fille d’opticiens français. Après un master à l’Instituto Marangoni Paris, un MBA en marketing de luxe, Victoria a exploré les tendances au sein d’une grande maison de prêt-à-porter parisienne, puis à New-York, chez Whitewall Magazine. En 2017, elle intègre l’Ecole du Musée Guggenheim de New York. Aujourd’hui, la jeune femme dessine ses montures et propose une collection bohème inspirée par la mouvance hippie. Les modèles sont réalisés à la main dans un atelier basé dans le Jura. Les acétates utilisés viennent de l’entreprise italienne Mazzucchelli

Pour les porteurs exigeants

Tseegan a pour ambition de séduire une clientèle exigeante et pointue via un réseau de distribution exclusif. La marque prévoit l’ouverture de sa première boutique dans le quartier de Soho à New York et sera distribuée en exclusivité dans quelques concepts stores branchés et destinations prisées comme Saint-Tropez, Tulum, Saint Barth, Punta del Este ou encore Capri. Les huit modèles de la collection (huit féminins, huit mixtes) mêlent métal et acétate avec des couleurs douces et des formes originales. Ainsi, Suzy affiche un dégradé translucide orné d’inserts métalliques, tandis que Nat ose l’excentricité. Black Rock joue sur le style rétro-futuriste et Ben assume son côté vintage.

Cette première collection sera prochainement rejointe par une ligne homme et une ligne « No gender ».

 

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