La proximité au coeur de la nouvelle campagne Atol

Samedi 10 mars 2018, Atol, a fait son retour à la télévision. Sa nouvelle communication met en avant la proximité de l’enseigne avec ses clients. Exit les égéries, ce sont désormais les porteurs qui sont en vedette.  

Depuis quelques années, la coopérative renforce son positionnement de professionnel de santé, proche du public. Cette stratégie est notamment développée à travers le nouveau concept magasin qui allie proximité et transparence. La nouvelle campagne renforce ce positionnement, en racontant une véritable histoire.

40 ans, un âge charnière

Atol a, ainsi, choisi d’accompagner les quarantenaires à vivre plus sereinement la période où la vision de près devient difficile. Cette campagne, baptisée « 40 ans, enfin », s’adresse particulièrement à cette cible qui représente 9 millions de Français.

Signée Romance, le spot, réalisé par Katia Lewkowicz, valorise, avec émotion, la relation étroite qui lie les opticiens à leur clientèle. Il illustre le temps qui passe en mettant en scène un homme qui fête ses 40 ans avec ses proches. A cette occasion, il se remémore les différentes étapes de sa vie. Le film se termine par un message aux personnes nées entre 1968 et 1978 : un test de vue gratuit leur est proposé, dans les points de vente Atol.

Un dispositif multi-canal

Tournée à Lisbonne, cette campagne se décline en trois spots aux formats longs de 90 et 45 secondes et au format court de 20 secondes. Dévoilée samedi dernier, à 21h00, sur TF1 avant the Voice qui réunit près de 7 millions de téléspectateurs, le spot s’insère dans un dispositif multi- canal, qui se décline en télévision, sur le site internet et sur les réseaux sociaux. Une activation a ainsi été lancée sur Facebook parallèlement à cette première diffusion TV. La campagne s’est ensuite amplifier hier sur Twitter avec le format « First View ».

Découvrez le spot:

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