Protection maximale avec les lunettes-masques Uvex u-sonic

Le spécialiste allemand de l’équipement de protection individuelle (EPI) présente sa dernière nouveauté, les lunettes masques u-sonic. Ce modèle offre une protection maximale pour les yeux et un confort de port optimal.

Ce masque ultra léger est doté d’un traitement Uvex Supravision. Il s’adapte à tous les visages et fait partie de la gamme Uvex i-gonomics. Le fabricant utilise, pour mesurer le confort de ses produits, un indice de performance ergonomique qui se base sur trois critères : la force, le poids et le climat. La moyenne de ces trois notes varie de 0 (mauvais) à 5 (parfait).

La u-sonic obtient 4,4 grâce à ses qualités optimales. En effet, le premier critère de notation, la force, mesure la traction nécessaire à appliquer au bandeau pour obtenir une étanchéité parfaite. Sur l’u-sonic, la force nécessaire est faible car l’ajustement est optimal, sans point de pression. Le poids est calculé à partir de la masse de la lunette, qui est ici de 69 grammes, donc très léger. Enfin, l’indice climat compare les performances antibuée des différents traitements existants. Le revêtement Supravision combine un antibuée face interne et un traitement résistant aux rayures, aux produits chimiques et aux salissures sur sa face externe.

Le modèle 9308.248 de la gamme se démarque par un système de fixation magnétique qui permet la pose rapide d’un écran solaire anti-éblouissement. Utilisable en intérieur comme en extérieur, il évite de changer de lunette-masque lorsque les conditions de luminosité changent. Les U-sonic peuvent être équipées d’inserts pour s’adapter à la vue du porteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *