Plus de transparence avec Essilor et Crizal Sapphire+

Essilor France lance un nouveau traitement Crizal qui offre une plus grande transparence du verre. A la clé : des performances visuelles accrues et plus d’esthétisme.

La quantité de lumière artificielle de notre environnement est en constante progression. (+94% entre 1992 et 2012). Or, elle impacte le confort des porteurs. 80% d’entre eux expriment, ainsi, une gêne liée aux reflets à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un traitement repensé

Fort de ces constats, Essilor a consacré trois années de recherches au développement de son nouvel antireflet. Le Crizal Sapphire+ réduit les reflets sur les faces avant et arrière du verre, quel que soit l’angle d’incidence de la lumière. Ce traitement possède les bénéfices du Crizal Forte UV : protection contre les rayures, les salissures, les gouttes d’eau et la poussière et contre les UV en face arrière. Associé aux matériaux Eye Protect System, cet antireflet apporte également une protection contre la lumière bleu-violet. Ce résultat a pu être obtenu en repensant totalement l’empilement des couches du traitement. Les deux faces du verre sont optimisées. L’épaisseur des couches est recalculée pour fournir la propriété multi-angulaire sur les deux faces du verre. Sur la face arrière, une structure nanocouche innovante maintient aussi une protection UV élevée.

Un confort accru

Les bénéfices de ce nouvel antireflet : une meilleure transmission à 360° de l’information visuelle, une réduction des images fantômes/effets de halos et une diminution des réflexions gênantes. Par ailleurs le verrier poursuit son engagement en faveur de la production locale, en apposant le label Origine France Garantie sur les produits Crizal Sapphire+, au sein des gammes Chronoverres, UF sphériques, UF asphériques, Essilor Advans, Essilor EyezenTM, Varilux X design, Varilux S design, Varilux e series, Varilux Physio 3.0, Varilux Comfort 3.0.

Pour s’assurer des bénéfices de ce traitement, Essilor a mené des tests au porté via des cabinets indépendants. Ils ont permis de révéler une large satisfaction des porteurs lors de différentes situations du quotidien. 89 % des porteurs préfèrent ainsi le Crizal Sapphire+ à leur antireflet actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *