Les patients atteints de trisomie 21 ont leur monture grâce à Visioaccess

Les personnes atteintes de trisomie 21 ont des difficultés à trouver des lunettes morphologiquement adaptées. Pour remédier à cela, la marque américaine Erin’s world conçoit des modèles spécifiques, distribués, en France, par Visioaccess.

Montures trop basses, problèmes de solidité, esthétisme perfectible, difficile pour les patients atteints de trisomie 21 de trouver des lunettes confortables. Aux Etats-Unis, Maria Dellapina, maman d’Erin, une petite fille atteinte de ce syndrome, a développé des modèles spécifiquement adaptés, sous le nom de Erin’s World.

Consciente qu’en France, aucune marque ne propose à ces patients ce type de produit, l’entreprise Visioaccess s’est engagée au côté d’Erin’s World et distribue les modèles dans l’Hexagone. Ces lunettes ont un pont plus bas, des branches ajustables en longueur et des faces plus larges. Les matériaux utilisés sont le titane à mémoire de forme, avec des branches titane (ouverture à 180°), ou en TR90. Visioaccess propose aux opticiens un kit comprenant un coffret de montures sélectionnées et couvrant l’essentiel des besoins ainsi qu’une exclusivité géographique. Le distributeur travaille avec les associations dédiées à la trisomie 21 et autres pathologies afin de communiquer sur les points de vente dépositaires. Par ailleurs, pour toute monture vendue, un euro est reversé à l’association Un chromosome d’amour en plus (https://unchromosomedamour.wixsite.com/chromosomedamour).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *