Optic 2000 Kids, un concept magasin dédié aux enfants

L’enseigne Optic 2000 développe dans ses 1200 magasins, l’accueil et les services destinés aux petits. 

Véritable enjeu de santé visuelle, la vision de l’enfant doit bénéficier d’une prise en charge professionnelle tout en étant rassurante et ludique. Les magasins du réseau proposent désormais un espace dédié, aménagé avec un mobilier adapté aux plus jeunes. Ergonomie et esthétique ont été pensées pour les 2-8 ans. Ce corner a été construit avec l’illustratrice Dorothée de Monfreid, auteur de plus de 50 ouvrages pour enfants, autour des « toutous », personnages  familiers des petits. Ses animaux accompagnent l’enfant tout au long de son parcours en magasin. Ils sont, en effet, présents en décoration, mais aussi sur différents éléments de communication de l’enseigne.

 

L’assortiment de montures a également été travaillé avec, au minimum, une sélection de 84 montures en optique et en solaire, adaptées et segmentées en fonction de l’âge. Optic 2000 propose deux marques propres. La collection Whaoo est colorée avec des détails ludiques pour les 2-12 ans. Six montures ont été spécifiquement développées pour les 2-5 ans avec cordon de fixation et traitement antidérapant au niveau nasal. La gamme My Star aux formes et aux coloris tendances, habille le regard des 6-12 ans.

Parce que l’accompagnement de l’enfant revêt un caractère particulier, l’enseigne forme au moins un opticien diplômé dans chaque magasin pour une parfaite prise en charge des parents et des enfants. La formation comprend des modules techniques, psychologiques et théoriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *