Nouvelles lentilles jetables journalières Miru 1day UpSide de Menicon

Le laboratoire Menicon innove une nouvelle fois avec une jetable journalière en silicone hydrogel, la Miru 1day UpSide. Cette lentille repose sur le concept Smart Touch qui favorise l’observance et la sécurité de port.

Santé oculaire, hygiène des lentilles et facilité de manipulation sont très importants pour les porteurs. Pour répondre à ces besoins, Menicon a choisi une approche originale associant un matériau silicone hydrogel et un conditionnement spécifique.

Un blister totalement repensé

Le nouveau conditionnement facilite la manipulation tout en apportant plus d’hygiène. Au cœur du dispositif,  ce blister intelligent, dans lequel la lentille est positionnée et maintenue dans le bon sens, afin de la retirer plus facilement. Le porteur a juste à pincer délicatement la lentille entre son pouce et son index pour la sortir. A aucun moment il ne touche la face interne de la lentille, limitant ainsi les risques de contamination. Les lentilles sont, de plus, toujours orientées dans le bon sens. La manipulation devient facile et rapide.

Un matériau confortable

Les Miru 1day UpSide sont fabriquées dans une nouvelle génération de silicone hydrogel. Ce matériau, basé sur la technologie Menisilk Air, possède un modulus faible, ce qui lui confère une bonne mémoire de forme.   La surface est, elle, extra lisse grâce à la technologie Nanogloss Pro. Miru 1day UpSide offre ainsi un excellent confort de port, tout en maintenant la santé oculaire.

Les caractéristiques

Matériau : Midafilcon A
Teneur en eau : 56%
Dk/e: 91×10-9
Rayon : 8,40mm
Diamètre : 14,20mm
Puissances : -0,25 à -6,00 D par 0,25D
-6,50 à -10,00 par 0,50D
Teinte de manipulation : Bleue
UV : Classe 2

Voir le film Miru 1day UpSide de Menicon:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *