Nouveautés Nidek pour l’atelier et l’examen de vue

Nidek présente deux nouveaux appareils destinés à l’atelier et à la réfraction: un frontofocomètre permettant des mesures rapides et fiables et  un système compact pour un examen complet de la vue.

Le frontofocomètre LM-7P/7 mesure la puissance des verres et lentilles de contact rapidement et simplement, grâce à une technologie brevetée qui prend en compte pas moins de 108 points. Une simple pression sur l’écran tactile 5,7 pouces vertical adapte la position de la mire, tandis que le type de verre est automatiquement détecté. Cet appareil permet également la mesure du centrage des verres dans la monture et de la transmission UV. Le LM-7P possède, de plus, une imprimante thermique. Enfin, pour une connexion à d’autres appareils de réfraction de la gamme Nidek, le LM-7P/7 est équipé d’un lecteur de carte Eye care intégré, de deux ports USB, d’un port RS232, ainsi, qu’en option, d’un port LAN et du wifi.

Une réfraction fiable dans un espace minimum
Le système TS-310 est un combiné de la tête de réfracteur automatique RT-3100 (mesurant de -19 à +16,75D) et d’un écran s’adaptant à une mesure à 5 m et une à 40 cm. L’ensemble est très compact et permet un examen complet de la vue de loin et de près dans un espace inférieur à 0,5 m². Tous les tests sont réalisés facilement à l’aide de l’écran LCD qui contrôle le contraste et minimise l’accommodation. Les résultats de la réfraction sont ainsi semblables à ceux d’un examen réalisé en conditions habituelles. La console de commande communique avec l’auto-réfractomètre et le frontofocomètre. Son écran tactile, très ergonomique, permet à l’opticien de réaliser l’examen aussi bien assis que debout et de se placer à sa convenance à droite ou à gauche du patient. Le TS-310 est nommé aux Silmo d’or dans la catégorie Matériel/Equipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *