Nikon à la rencontre des Français

Face à l’augmentation des troubles visuels dans le monde, et notamment de la myopie, le verrier a choisi de partir à la rencontre des Français durant trois semaines.

Ce tour de France en six étapes a pour but de sensibiliser la population à l’importance de faire tester régulièrement sa vue. Il s’agit également de transmettre à chacun les bons réflexes pour prendre soin de sa vue et corriger sa vision si nécessaire. Nikon a choisi de faire passer le message de façon ludique grâce à un Vision Food Truck installé sur de grandes artères. Le concept : pour commander leur burger gratuitement, les passants doivent déchiffrer le menu présenté sous forme de test de vue sur le principe de l’échelle Monoyer. Plus la personne déchiffre de lignes, plus son burger est copieux. Le temps que la commande soit préparée, Nikon offre la possibilité de passer un test de vision offert dans un espace qui propose également des animations visuelles (exposition en trompe l’œil, expériences immersives…) et le studio Nikon qui met en avant toute la technologie et le savoir-faire de la marque. Du 14 mars au 1er avril, le Vision Food Truck sera successivement à Paris, Metz, Lille, Lyon, Marseille et Nantes.

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