Made in Cadore, la collection qui s’inspire des Dolomites

Présentée lors du Mido, la collection MIC, Made in Cadore, met en avant la lunetterie italienne. Elle résulte de l’ambitieux projet d’un groupe d’entreprises de cette région de Vénétie. Leur objectif : raconter le caractère artisanal de la lunetterie née au pied des Dolomites.

Ce nouveau concept de « marque territoriale de la lunetterie » réunit un pool de professionnels sous la direction créative du designer Tiziano Tabacchi. Il rend hommage la région où, il y a 140 ans, Angelo Frescura a ouvert la première usine italienne de montures.

Savoir-faire et innovation

Le savoir-faire traditionnel et l’innovation du design et de la recherche sont au coeur de la collection. Les 12 modèles (huit optiques et quatre solaires) présentent des coloris inspirés des Dolomites.
Bleu du ciel, blanc de la neige, vert des pâturages, tons chauds de l’écorce des sapins sont ainsi déclinés. Le logo de Made in Cadore reprend le profil des montagnes de la région. La gamme s’adresse aux femmes et aux hommes de plus de trente ans et comprend des montures en acier ou en acétate. Les lignes sont épurées et chaque modèle porte un nom qui rend hommage à la région. La campagne de communication, conçue pour le lancement de la collection, a été réalisée par des habitants du Cadore. 

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