La collection Heritage retrace l’histoire de Polaroid

Polaroid, la célèbre marque de lunettes aux verres polarisants, lance Heritage. Ce projet, composé de plusieurs collections capsules, retrace l’histoire de la marque des années 30 à aujourd’hui, dans des réinterprétations basées sur les tendances actuelles.

La collection Heritage mêle donc passé et avenir dans des modèles aux formes et aux détails travaillés. Le fondateur de Polaroid, Edwin Land, est aussi l’inventeur de la technologie du filtre polarisant. En 1939, lors de l’exposition internationale World Trade Fair de New York, le premier film commercial en 3D fut projeté grâce à l’utilisation du système à lumière polarisée. Polaroid produisit les premières visières permettant de regarder ce nouveau genre cinématographique. La collection capsule du projet Heritage s’inspire de cet événement.

Cinq modèles très modernes

Les modèles, équipés de verres UltraSight, qui éliminent les reflets, augmentent le contraste et réduisent la fatigue, célèbrent donc l’innovation. En acétate, l’une des montures présente un clip-on inspiré des visières Polaroid. De forme rectangulaire, déclinée en trois coloris (blanc, noir et rouge), elle arbore sur sa face une inscription Press. Cette dernière indique le point où il est nécessaire d’appuyer pour appliquer la visière et le détail en métal qui servait à soutenir l’ensemble est encore visible. Evolutions modernes du clip-on, deux modèles en métal conservent le détail de l’inscription Press sur le verre et le crochet en métal sur la face. Enfin, deux lunettes en acétate présentent un style easy-to-wear.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *