Friendly Frenchy créé des lunettes en coquillage

Friendly Frenchy, la marque lifestyle de plage a développé des lunettes de soleil qui respectent l’environnement. Fabriquées en coquillage, elles sont le fruit d’une réelle volonté à la fois écoresponsable et de défense du savoir-faire français.

Friendly Frenchy propose des T-Shirts, draps de plage et handsurfs tous Made in France. Elle développe également une démarche éco-friendly en soutenant des projets éco-responsables, citoyens et solidaires de protection du littoral et des océans. Cet été, Friendly Frenchy a choisi de présenter des solaires en coquillage, matière innovante 100% végétale et marine.

Une démarche écoresponsable

Pour réaliser ces modèles, l’entreprise a fait appel à un laboratoire normand spécialisé dans les matières biosourcées. Le résultat : une matière à base d’huile de Ricin et de coquillages (huîtres, moules et coquilles Saint-Jacques du littoral Français), sans utilisation de pétrole. Les montures sont ensuite fabriquées dans le Jura par injection, grâce à la fabrication de moules spécifiques. Pour le lancement de la collection, deux formes sont présentées avec des couleurs simples, intemporelles et élégantes. Les verres dégradés, miroirs ou polarisés sont produits par Dalloz créations. L’étui a été, lui aussi, pensé dans une démarche écologique. Il est en carton recyclé imprimé avec des encres végétales et lui-même recyclable. Pour marquer le lancement de ces lunettes d’un nouveau genre, Friendly Frenchy a collaboré avec l’ONG Surfrider Foundation Europe qui défend le littoral et les océans. Une paire Surfrider est ainsi disponible. 10% de la vente de ce modèle sera reverser pour financer les actions de l’association.

Une campagne participative

La marque  fait appel à un financement participatif pour lancer la production de cette première collection en coquillage. Les internautes ont la possibilité de participer à ce projet sur la plateforme Ulule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *