Les fabricants français de Morez et Oyonnax lancent un cluster

Comme l’an passé, un groupe de fabricants français de montures et de verres solaires, issus des bassins de production de Morez et Oyonnax, sont présents au Silmo. A cette occasion, ils lancent un cluster français de lunetterie.

Sur le stand (hall 5. Stand N054), le savoir-faire de ces fabricants est mis en avant avec notamment une vidéo à 360° tournée chez Thierry Caillat, opticien de l’année 2018.

Lancement du cluster lunetterie

Couronnant les efforts entrepris ces dernières années au sein des instances professionnelles pour restructurer la filière lunetière française, les fabricants (Decoracet, CTS, UNT, Thierry SA, Cemo/ Decovision, Lucal, Roussilhe, Optisun, Ellaps, Eugenio Cisneros et Dalloz Creations) lancent aujourd’hui à 18h00, un Cluster français de la lunetterie. Ce réseau d’entreprises vise à réorganiser le secteur de la fabrication de lunettes.

Ses objectifs :

–          unir les bassins industriels de Morez et d’Oyonnax pour, entre autres, promouvoir la créativité et la qualité des créateurs et marques françaises et l’excellence industrielle,

–          favoriser la formation dans ses métiers,

–          présider à la mise en place de règles éthiques pour la profession

–          disposer d’une politique commerciale et marketing pour assurer son développement, notamment à l’export.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *