Essilor rencontre les gamers à la Paris Games Week

Depuis vendredi 26 et jusqu’à demain, Essilor participe à la Paris Games Week, aux côtés de la chaîne Game One. Le verrier profite de cette occasion pour sensibiliser le public à l’importance d’une bonne vue et faire découvrir ses verres Eyezen, conçus pour la vie connectée.

Un phénomène de société

Les gamers représentent un public large. Ainsi, 53% des Français déclarent jouer régulièrement, soit plus d’un Français sur deux, avec une quasi-parité : 53% d’hommes, 47% de femmes.  La passion des jeux vidéo contribue fortement à l’augmentation du temps passé devant les écrans : en moyenne, 6 personnes sur 10 passent plus de 5 heures par jour devant leurs outils digitaux. Face à ce constat, Essilor a souhaité inciter les visiteurs de la Paris Games Week (300 000 l’an passé) à jouer en prenant soin de leurs yeux.  Le verrier leur propose de découvrir et tester les verres Eyezen,  destinés à soulager la fatigue visuelle liée aux écrans et à protéger des effets nocifs de la lumière bleu-violet.

Un triathlon ludique

Pour sensibiliser  le grand public, le verrier a développé un triathlon Eyezen.  Trois activés ludiques, en lien avec l’endurance visuelle et le gaming, sont proposées:
– Jouer au Tetris tout en pratiquant la marche rapide sur un tapis roulant,
– Toucher un maximum de faisceaux lumineux en un temps donné sur un mur de lumières,
– Simuler la conduite avec des lunettes déformantes dans le célèbre jeu Gran Turismo.
Les vainqueurs de ces épreuves auront la chance d’affronter sur scène, pendant des lives diffusés sur Game One, les ambassadeurs des verres Essilor Eyezen : l’influenceuse Kayane et le présentateur Julien Tellouk, rassemblant à eux deux 800 000 abonnés Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *