Essilor lance un site internet d’information et de sensibilisation

Toujours engagé en faveur de la santé visuelle, Essilor France se mobilise en lançant un site internet d’éducation. Labonnevue.fr a pour objectif de sensibiliser et d’informer le grand public.

Combattre les idées reçues sur l’optique

A travers ce nouveau venu sur la toile, Essilor souhaite « diffuser largement les bénéfices du bien-voir, engager chacun à prendre soin de sa vue et favoriser la compréhension du parcours visuel. » Rédigé par des experts et appuyé par des professionnels de la vue, Labonnevue.fr traite de tout l’univers de la vue.  Le contenu aborde chaque aspect de la vision, des troubles de la vue aux rôles des différents acteurs de la santé visuelle en passant par les différentes solutions optiques.

Faciliter l’accès à la santé visuelle pour tous

En plus de ces informations sur la vue, le site propose des services pour accompagner chacun dans son parcours de santé visuelle. Un test de vue en ligne simple et ludique invite à prendre soin de ses yeux régulièrement et à consulter un professionnel de la vue en cas de doute. Deux annuaires, l’un des médecins ophtalmologistes et l’autre des opticiens sont aussi disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *