Essilor lance une nouvelle gamme d’unifocaux hors-normes

Essilor élargit son catalogue avec le lancement d’Exceptio, une nouvelle gamme unifocale minérale. Fabriqués par le SL Lab, laboratoire dédié à la conception et à la fabrication de verres spéciaux, ces produits hors-normes équipent les porteurs aux besoins spécifiques.

Ces nouveautés offrent des bénéfices importants dans les cas de fortes  corrections. Outre une transparence extrême et une excellente clarté optique, les verres Exceptio sont très résistants aux rayures et ont une dispersion chromatique atténuée. Les propriétés du minéral leur confèrent également une bonne stabilité géométrique, une utilisation pérenne dans le temps et une optimisation des épaisseurs pour les fortes corrections. Proposée en trois indices 1.8, 1.7 et 1.6, cette nouvelle gamme est fabriquée en France à Ligny-en-Barois (Meuse).

Stanislas Poussin, responsable de l’activité Verres Spéciaux d’Essilor, précise: « Au SL Lab, nous sommes motivés à repousser sans cesse les limites de puissance en optique ophtalmique, pour apporter une meilleure vision à ceux qui ont les besoins visuels les plus rares. (…) En élargissant sans cesse nos solutions visuelles pour tous, nous souhaitons envoyer un signal fort aux opticiens : une solution existe pour chacun de vos clients ayant une amétropie exceptionnelle. A vos côtés, nous mettrons tout en œuvre pour contribuer à la satisfaction de vos porteurs et c’est ainsi qu’ensemble, nous pourrons faire reculer les frontières du mal voir ».

Caractéristiques de la gamme

Exceptio Mineral 1,6 (Clair et Isorapid)
Gamme d’indice 1.604, de +8D à -15D cyl 6,5D et de -15D à -21D cyl 4D

Exceptio Mineral 1,8
Gamme d’indice 1.807, de plano à -20D cyl 10D et de -20D à -25D cyl 5D

Exceptio Mineral 1,7
Gamme d’indice 1.706, de +11D à -18D cyl 8D et de -18D à -25D cyl 4D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *