Essilor France sensibilise à la myopie

Essilor France initie un mouvement en faveur d’une meilleure prise en compte des enjeux de la myopie. Cette initiative #PrioritéMyopie ponctuera l’ensemble de l’année 2019.

Véritable sujet de santé publique, la myopie n’est l’objet que d’une faible sensibilisation du grand public. Le verrier français a donc choisi d’initier un vaste mouvement pour faire connaître les enjeux de ce défaut visuel au plus grand nombre. L’initiative #PrioritéMyopie démarre en cette fin d’année et se poursuivra sur l’ensemble de l’année 2019.

Pourquoi cette opération ?

La proportion de la myopie en Europe augmente, avec pas moins de 30% des 25-90 ans touchés (dont 47% des 25-29 ans). Selon les experts, elle toucherait 50% de la population générale en 2050. La sensibilisation est donc nécessaire, notamment pour les enfants. En effet, repérer et équiper les jeunes myopes est déterminant pour leur avenir et pour tenter de ralentir une potentielle myopie évolutive en les orientant vers un médecin ophtalmologiste. Pour toucher les parents et les proches, Essilor lance une vidéo mettant en lumière les difficultés rencontrées par un enfant atteint de myopie non corrigée, et les bénéfices apportés par une simple compensation optique.

Voir la vidéo.

« Nous souhaitons apporter notre contribution aux défis lancés par le développement de la myopie en Europe. Pour attirer l’attention du grand public, notre objectif est de réaliser un travail de conviction tel que nous avons pu le faire, il y a quelques années au sujet de la lumière bleue, dont les potentiels risques étaient alors méconnus. La sensibilisation est la première pierre à poser, et nous le faisons avec une vidéo didactique et accessible à tous. Ce n’est qu’un début. Le mouvement #PrioritéMyopie sera au cœur de nos actions en 2019 pour répondre toujours plus aux besoins visuels de cette population et faire vivre le sujet dans les magasins.» précise Marie-Aude Lemaire-Motel, Directrice Marketing & Communication du verrier.

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