Essilor complète sa gamme Eyezen, pour les non presbytes connectés

Essilor poursuit son travail de refonte en profondeur du segment des verres unifocaux avec l’innovation Eyezen Start. Cette dernière complète la gamme Eyezen qui répond aux besoins des porteurs connectés.

Essilor est parti d’un constat simple : les verres sphériques ont peu évolué en 100 ans alors que les modes de vie ont profondément changé. Pour coller aux nouveaux besoins des non prebytes, la gamme Eyezen s’étoffe donc d’un nouveau design, l’Eyezen Start, destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Eyezen Start, le verre adapté à la vie d’aujourd’hui

Le verre unifocal standard est optimisé uniquement au centre optique et en vision de loin. Or, les modes de vie connectés impliquent des distances de vision réduites et variables et des postures différentes (abaissement du regard).  Avec un verre standard, le système visuel doit donc faire des efforts pour gérer les défauts de puissance et d’astigmatisme et ceci peut provoquer un inconfort. Essilor introduit donc un nouveau paramètre dans le calcul du verre : la distance de l’objet combinée à la direction de regard.
Eyezen Start s’appuie sur les technologies déjà présentes dans la gamme Eyezen: maîtrise du front d’ondes, matériau Eyeprotect System et traitement Crizal Prevencia. Il dispose également d’une nouveauté: Eyezen Dualoptim. Cette innovation permet de calculer le design du verre en tenant compte des nouvelles distances de vision nécessaires dans l’environnement actuel. La puissance est adaptée de près comme de loin.

La gamme Eyezen

Eyezen Boost soulage l’effort visuel à distance rapprochée et protége les yeux du porteur. Il filtre la lumière bleu-violet nocive et intègre une aide supplémentaire (technologie Eyezen Focus), située dans le bas du verre, qui varie en fonction de l’âge du porteur et du besoin identifié (4 valeurs: 0.4D, 0.6D, 0.85D ou 1.1D). Ce produit est destiné aux porteurs, âgés de 18 à 50 ans, très connectés ou exprimant des plaintes de fatigue visuelle. L’Eyezen Start est adapté pour les adultes non presbytes et les enfants. Les tests au porté affichent un taux de satisfaction de 88% dès 2 semaines de port.
 » Notre ambition est forte : faire de la marque Eyezen, la référence en matière de verres unifocaux, tel que nous l’avons fait avec la marque Varilux pour les verres progressifs. » confie Marie-Aude Lemaire, directrice marketing et communication d’Essilor France.

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