Essilor cible les millenials avec une campagne digitale

Essilor fait le buzz avec une large campagne destinée aux millenials. Objectif : éveiller les consciences de ces porteurs sur l’impact de la vie connectée sur les yeux. Le dispositif est entièrement digital avec un spot décalé et dynamique.

Eyezen, un verre qui repose et protège

C’est avec son verre Eyezen, qu’Essilor a choisi de communiquer durant plus de 6 semaines. Cet unifocal repose et protège les yeux face aux écrans. 90% des 20-65 ans utilisent tous les jours au moins un outil digital. Six personnes sur 10 passent plus de 5 heures par jour devant un écran. Ceci n’est pas sans conséquence pour les yeux. Pour les interpeller, la campagne reprend les codes de cette génération pour sensibiliser.

Un spot décalé

Le spot mise sur les expressions des millenials: « Swipe profil après profil », « garde tes yeux sur le match quand tout paraît perdu », « repousse tes limites pour finir la saison ». Le parallèle est fait entre effort sportif et utilisation intensive d’outils connectés.  La voix off s’inspire des discours d’entraîneurs et la signature « Tes yeux ne lâchent rien » fait clairement référence au mental des athlètes.
Le film est diffusé sur les sites à forte audience tels qu’Allociné, Jeuxvidéos.com, YouTube, des applications de jeux et d’autres sites affinitaires. La campagne Eyezen est aussi présente sur les réseaux sociaux Essilor. 1 400 000 personnes de 18 à 34 ans (exposées au moins une fois à la campagne) devraient être touchées et 6.4 millions de vidéos vues avec  l’enregistrement de 9.7 millions d’impressions.

Découvrez le film ici

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