Essilor agrandit sa gamme Eyezen

Pour mieux répondre aux besoins spécifiques des porteurs entre 40 et 50 ans, Essilor France revoit sa gamme Eyezen et la complète avec Expert 1.1.

Les verres Essilor Eyezen sont la combinaison de deux technologies. Eyezen focus offre une puissance supplémentaire dans le bas du verre. Eye Protect System et/ou Crizal Prevencia filtrent sélectivement la lumière bleue nocive.

Des besoins spécifiques

Essilor a mené une étude auprès de 1 500 personnes de 40 à 50 ans, porteurs d’unifocaux ou non porteurs. Objectif : mieux comprendre leurs besoins. Les résultats montrent que cette population est gênée en vision de près. Elle cherche une solution pour reposer ses yeux, sans prendre conscience qu’elle a besoin d’un soutien accommodatif. Par ailleurs, ces porteurs sont aujourd’hui très connectés. Face à ce constat, le verrier fait donc évoluer sa gamme Eyezen avec l’arrivée du Eyezen Expert 1.1 pour les 45-50 ans.

La gamme Eyezen

Quatre verres sont désormais disponibles : Initial 0,4 pour les 18-34 ans, Active 0,6 pour les 35-39 ans, Active + °,85 pour les 40-45 ans et enfin Expert 1.1 pour les 45-50 ans.
Les efforts accommodatifs sont soulagés et la fatigue visuelle liée à la lumière bleue nocives diminuée. Le verre Eyezen Expert 1.1 bénéficie d’une vaste gamme de puissance (+13D à -18D, cylindre 6D).

Une campagne dédiée

Essilor renforce la visibilité de sa gamme en allant à la rencontre du public connecté, pour lequel les verres Eyezen sont conçus. La campagne digitale reprend, à l’aide de bannières, des messages ludiques sur la protection des yeux face aux écrans. En parallèle, un spot intitulé « Tes yeux ne lâchent rien » est diffusé sur des sites à forte audience tels que Youtube, Allociné, Doctissimo ou Marmiton. Une communication ciblée est également mise en place sur la chaîne du gaming, Game One. Il s’agit d’un sponsoring de l’émission, Team Game One. Le verrier s’appuie également sur deux ambassadeurs à forte notoriété dans l’univers du gaming : la gameuse animatrice Kayané et l’animateur phare de Game One Julien Tellouk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *