Envolez-vous avec Cemo et les lunettes Patrouille de France

Le lunetier français Cemo propose une nouvelle ligne de lunettes de soleil sous la marque Patrouille de France. Ces montures aux formes classiques et tendances devraient ravir le grand public toujours conquis par les voltiges de cette mythique unité de l’Armée de l’Air.

La Patrouille de France est, depuis 1953, célèbre pour ses voltiges aériennes. Ce fleuron de l’Armée française a choisi Cemo, la société jurassienne, pour produire et distribuer une collection exclusive à son nom. Les modèles, labellisés Origine France Garantie, sont tous équipés de verres organiques Dalloz, fabriqués dans le Jura, à Saint Claude. Ils sont de catégorie 3 et traités anti-rayures et antireflets face arrière. Quatre formes sont disponibles dont deux doubles-ponts au look résolument aviateur.

Les pilotes ont choisi le modèle Athos 1 en colori 11 comme lunette officielle.

 

Un concept dynamique

Outre la forte visibilité liée aux différents évènements auxquels participent la Patrouille de France durant l’année, Cemo propose aux opticiens partenaires un concept dynamique à l’image de la marque. La distribution, en circuit court, est donc sélective et s’accompagne d’une communication digitale. Les 110 000 fans Facebook de la Patrouille de France et ceux des diverses pages des armées Françaises (plus d’1,5 million de personnes) sont notamment ciblés. Une page web dédiée est aussi en place et un jeu concours sur les réseaux sociaux permet de gagner de nombreux lots (paires de lunettes numérotées, sac à dos ou sac de vol Patrouille de France et une journée pour assister à la première sortie 2018 de la Patrouille) tout en créant du trafic en magasin. En complément, pour les opticiens, présentoir et vitrophanie accompagnent le kit d’implantation de 14 pièces. Depuis le 1er avril et jusqu’au 31 août, un autre concours permet aux trois meilleurs vendeurs de passer une journée pour la « DER » (dernière représentation de l’année) de la Patrouille de France à Salon de Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *