De nouveaux modèles chez Hakino

La marque française présente sa gamme 2017-2018. Les montures gardent l’esprit Hakino avec une combinaison de bois et d’acétate.

L’aventure Hakino débute en 2010 à Albi, sous l’impulsion du designer Arnaud Balduc et de l’opticien Hervé Fraysse. Ils décident de combiner leurs expertises pour concevoir des montures dont la face est en bois et les branches en acétate pour un ajustage plus aisé. Le nom de la marque vient, lui, du japonais kino qui signifie « en bois », auquel s’ajoutent les initiales des créateurs, h et a. En 2016, Romain Kyheng, opticien dans la région nantaise, succède à Hervé Fraysse. Chaque modèle est unique et fabriqué à la main dans le Jura, par les meilleurs Ouvriers de France. Les matériaux sont rigoureusement sélectionnés, les étapes de fabrication et d’assemblage sévèrement contrôlées. Hakino mise sur une conception 100% écologique, recyclable et anallergique. La nouvelle collection comporte des montures sobres, chics et intemporelles dont les noms s’inspirent de deux prénoms de couples célèbres. Louis-Timothée côtoie ainsi Tony-Maria ou Danny-Brett La marque, présente actuellement dans une cinquantaine de points de vente dans l’Hexagone, poursuit son développement, notamment à l’export.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *