La campagne Nikon débute ce soir sur TF1

La marque Nikon est connue du grand public pour ses appareils photo. L’activité des verres optiques, qui existe depuis 1946, ne bénéficie pas de cette même notoriété. Pour y remédier, Nikon lance une campagne grand public d’envergure.

Un défi

Sensibiliser les Français à leur santé visuelle (notamment à travers le Vision Tour) et accompagner ses partenaires opticiens avec de la différenciation; telles sont les enjeux pour Nikon en ce début d’année. Ainsi, Olivier Chupin, président BBGR – Nikon Verres Optiques France, explique: « Dès 2020, l’offre 100% santé va faire évoluer les comportements des consommateurs. Beaucoup se dirigeront vers l’offre du panier A, sans reste à charge, mais avec le risque d’une dégradation de la qualité et de leur confort de vision. L’opticien aura alors un rôle crucial à jouer et devra expliquer la différence entre le panier A et le B (marché libre). Pour promouvoir la santé visuelle et la qualité de vision, il pourra compter sur Nikon qui lui fournira des verres de qualité ainsi que les outils nécessaires à la démonstration de cette différence. »

La campagne

Nikon lance ce soir sa nouvelle communication. Après le journal de 20h de TF1, le spot mettra en avant la marque. Le message simple capitalise sur les valeurs fortes de Nikon: la fiabilité, la rigueur, le sérieux, l’expertise, la beauté, l’émotion… Cette première en télévision sera suivie par d’autres et sera diffusée 2500 fois en tout. Ainsi, de février à mi-juin, Nikon apparaitra dans des programmations de choix après le journal de 20H de TF1, pendant Sept à Huit mais aussi sur les émissions phares de la TNT telles que le Quotidien, les chaines d’informations en continu (BFM et LCI) et les chaînes thématiques (sports, séries, documentaires). Le spot TV sera également diffusé en replays et en vidéos online sur les sites de MyTF1, France Télévision et Le Figaro.

Nikon sera aussi dans la presse et affichage locaux. Les opticiens ne sont, bien sûr pas oubliés avec deux visuels déclinés sur différents outils de communication et un spot radio disponible pour diffusion sur les radios locales.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *