Bois et café au programme pour Clément Lunetier

Clément Lunetier est une jeune marque qui créée des lunettes personnalisables dans des matières originales : bois, mélaminé, copeaux, grains de café… Quatre collections sont disponibles avec chacune leur histoire.

Imaginée par deux passionnés de création, la marque propose des modèles iconoclastes et personnalisables.  Fabriqués à la main au cœur de leur atelier strasbourgeois, ces montures sont très légères (14 à 18 grammes).

Les différentes gammes

La ligne Mela, élégante et minimaliste, utilise le mélaminé pour associer des nuances de mats profonds et miroirs. La gamme Ecorce associe des structures en érable de merisier et de noyer à des branches inox. La face externe est personnalisable avec un choix d’une dizaine d’essences de bois (eucalyptus, noyer, olivier, etc.). Légèreté, résistance et confort sont présents avec des modèles élégants et de caractère.

 

Dans la collection Parche, bois et mélaminé côtoient des grains de café. Enfin, la quatrième ligne réutilise les copeaux d’acétate et de bois qu’elle associe aux lunettes en bois. Résultat : une compression qui offre des contrastes de couleurs très originaux. Clément Lunetier est présente aujourd’hui dans 50 points de vente en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *