ADCL poursuit son développement

ADCL APlus aborde sereinement 2019 avec de nouveaux projets. L’entreprise souhaite notamment se rapprocher des opticiens pour les aider à se préparer aux changements législatifs prévus en 2020.

Après une année 2017 marquée par une très forte progression de +21% du chiffre d’affaires de la société à 21 300 000 euros, l’année 2018 confirme le développement de l’activité d’ADCL APlus sur le marché Français (croissance de 16%). Elle peut notamment compter sur une offre produits très large avec au top des ventes Rip Curl, suivie de Mauboussin, Invu, Whistler Hills puis Schott. Après 24 ans d’existence, l’entreprise emploie 60 personnes dont 32 consultants commerciaux exclusifs.

Toujours plus proches des opticiens

Pour renforcer la proximité avec ses clients opticiens, des formations seront mises en place en 2019, en magasin. Leur but : renforcer le discours de l’opticien, redonner de la valeur au métier et valoriser l’achat. Testées cette année, elles ont rencontré un vif succès. En 2019, les différents thèmes abordés seront : le marché de l’optique, l’optimisation de l’offre en magasin, la fabrication des montures, les matériaux, la vente enfants, la prévention et les solaires. ADCL APlus a également réorganisé sont service marketing avec l’intégration d’un graphiste/ photographe et d’une chargée de communication et évènementiel. Le premier propose aux opticiens tous les éléments visuels et graphiques pour communiquer (vitrophanie, photos produits, etc.), la seconde peut organiser des opérations de communication clés en mains (cocktails, événements). L’équipe logistique a également été renforcée pour traiter les approvisionnements et les commandes.

Développement de l’offre hommes

ADCL Aplus développera, en 2019, de nouvelles solutions produits, particulièrement sur segment de la lunette homme. Actuellement, les ventes hommes ne représentent que 30%, contre 60% pour les gammes femmes. Pour remédier à cela, de nouvelles lignes hommes vont voir le jour : Rip Curl Optique Titane, Rip Curl Solaire Polarisant Minéral Hautes performances, Whistler Hills Optique « John Millar » et Mauboussin Optique. ADCL Aplus compte également explorer l’univers de la montre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *