Acte 2 pour Essilor France et la campagne AgeisJustaNumber signée Varilux

Après la campagne AgeisJustaNumber pour Varilux, vue plus d’1 million de fois sur les réseaux sociaux en 2017, Essilor France donne une suite à l’opération en faisant appel à une agence de crowdsourcing pour solliciter la créativité de centaines de réalisateurs.

Grâce à cet appel amateurs et professionnels ont été nombreux à répondre au projet dans plusieurs pays, et ont réalisé plus de 100 vidéos virales et humoristiques.

Une campagne participative

Cette campagne Varilux décalée met lumière la presbytie en s’adressant à la fois aux internautes et aux opticiens. Les internautes ont ainsi été appelé à voter en ligne pour élire les huit vidéos qui, selon eux, traduisaient le mieux le déni de presbytie. 10 000 d’entre eux se sont prêtés au jeu et les films sélectionnés ont été médiatisées, par le Essilor France, sur les réseaux sociaux. En parallèle, le verrier a demandé aux opticiens de voter sur Facebook, pour sélectionner leurs deux vidéos préférées. Pour les remercier, le verrier leur offre la possibilité de télécharger les deux vidéos, et de les relayer sur leurs réseaux sociaux ainsi que sur leurs écrans en magasin (pour une durée d’un an). Les vidéos « le repas romantique » et « le vernis à ongles » ont ainsi retenu le plus de votes des opticiens. En complément, des visuels prêts à l’emploi sont fourni aux magasins pour animer leur page Facebook et décomplexer certains de leurs clients qui n’assument pas de devenir presbytes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *